photo Concert de Once in a Blue Moon : À tire d'aile

Concert de Once in a Blue Moon : À tire d'aile

Manifestation culturelle, Concert, Chorale - Chant, Manifestation culturelle, Chorale - Chant

LONGNY LES VILLAGES 61290

Le 29/08/2021

L'Association Malétable Rêv'neuve la Salette vous propose un concert de Once in a Blue Moon, OBM pour les intimes. Ce s duo musical composé d’Elisa Fiasca, plasticienne, à la voix, et de David Commenchal, photographe, à la guitare et aux boîtes à rythme vous interprétera "à tire d'aile" composé, de Billie Holliday, Nina Simone, Françoise Hardy jusqu'à Léonard Cohen, Eurythmics, U2 ... Des reprises devenues personnelles, qui parfois mouillent le cœur et piquent les yeux… Participation au chapeau dont une partie sera versée au profit de la restauration de l'église

photo J'aurai aimé savoir ce que ça fait d'être libre - Chloé Lacan

J'aurai aimé savoir ce que ça fait d'être libre - Chloé Lacan

Concert, Théâtre, Musique

PASSAIS VILLAGES 61350

Le 16/11/2021

Accompagnée du musicien multi-instrumentiste Nicolas Cloche, la chanteuse, comédienne et musicienne Chloé Lacan nous raconte dans J’aurais aimé savoir ce que ça fait d’être libre comment sa rencontre avec Nina Simone l’a bouleversée, à l’adolescence. Entre chant et théâtre, elle touche subtilement à cet inconnu qui met l’art au centre d’une vie. Chloé Lacan raconte sa Nina Simone et, à travers elle, évoque ses propres souvenirs d’enfance et de femme en devenir. Par un jeu de subtiles correspondances et de décalages, le récit musical permet la rencontre réjouissante entre deux jeunes filles éloignées dans le temps, dans l’espace et la culture. Il célèbre leur dialogue imaginaire, avec joie. Le duo, d’une inventivité foisonnante, raconte, chante, joue et pose un regard très personnel sur le répertoire et le destin de cette musicienne d’exception.

photo

"Chant du soir": violon alto et harpe

Concert, Musique classique

ALENCON 61000

Le 16/01/2022

Marin Trouvé, altiste, titulaire d'un 1er prix à l'unanimité à 17 ans au CRR de Boulogne, poursuit ses études à la Hageschool de Rotterdam et au CNSM de Lyon. Diplômé en 2006, il se perfectionne auprès du quatuor Isaye. Il a travaillé sous la direction de Georges Prêtre, de sir Colin Davis, à l'Orchestre de France et de Bordeaux-Aquitaine. Titulaire d'un Master de pédagogie, il enseigne l'alto depuis 2008 au conservatoire du Mans et crée en 2017 une saison de musique de chambre, les Concerts de la Visitation. Nathalie Cornevin, harpiste diplômée du CNSM de Lyon puis de la Hochshule de Francfort, aventurière et nomade, crée l'ensemble de musique de chambre Bergamasque. Elle s'affirme comme harpiste chambriste dans de nombreux ensembles classiques et contemporains et joue régulièrement au sein de nombreux artistes. Tous deux ont eu envie de s'associer pour former ce duo original que nous vous proposons aujourd'hui et qui réunit la harpe et l'alto, deux instruments aux timbres bien différents mais tous deux éminemment poétiques, au service de ce que les compositeurs expriment de plus intime. Prix des places : Non adhérents: 15€ Adhérents: 10€ Moins de 18 ans: gratuit Renseignements/Réservations:[...]